top of page

Curieuse, créative et volontaire c’est l’envie d’entreprendre et d’innover qui m’a guidé d’un cursus initial en Arts - Appliqués jusqu’à une formation en design de produits à l’école Boulle de Paris en France. À l’issue de ces 7 années de formation, j’ai eu l’occasion d’acquérir une méthodologie dans la conception de projets au sein d’équipes pluridisciplinaires révélant mon attrait pour la collaboration, la médiation et l’interdisciplinarité.

 

La volonté d’inscrire ma démarche d’innovation en design dans une culture durable qui concilie les aspects sociaux, économiques et écologiques contemporains de l’activité humaine, a motivé mon souhait de compléter mon parcours. J’ai choisi d’effectuer un DESS ( diplôme d’études supérieures spécialisées ) en écodesign stratégique au Canada. Ce diplôme délivré par l’université de Montréal ainsi que l’école polytechnique de Montréal me permet également de suivre des cours à HEC Montréal.

 

Forte de la pluridisciplinarité de la formation, les compétences acquises en génie de l’environnement, en éco-conception, en économie circulaire ainsi qu’en management de l’innovation me permettent d’envisager le développement durable comme une opportunité d’innovation pour l’organisation. La complémentarité et la solidité de la formation dispensée dans les trois écoles m’ont permis d’acquérir un langage commun me rendant à même de dialoguer avec toutes les parties prenantes d’une organisation : ingénieurs, investisseurs, membres de la société civile. Je considère ainsi le designer comme un agent de développement pour une entreprise, médiateur entre les savoirs, les disciplines et les acteurs. 

bottom of page